WWW.YAOUNDEINFOS.COM LE PORTAIL DE L'ACTUALITE DU CAMEROUN

CAMEROUN:CULTURE: LE COMEDIEN NIGERIAN TEJU BABYFACE CHEZ LA MINISTRE DES ARTS ET DE LA CULTURE.

20 Mai 2012 , Rédigé par WWW.YAOUNDEINFOS.COM. Publié dans #Actualité

LA RENCONTRE ENTRE CET ARTISTE ET MADAME AMA TUTU MUNA LE 18 MAI 2012 EST LA MATERIALISATION DE LA NOUVELLE POLITIQUE D'ECHANGES CULTURELS AVEC LE NIGERIA.DES REVELATIONS...

 

Le Cameroun et le Nigéria veulent renforcer leurs échanges culturels. La visite de travail au Cameroun du célèbre comédien Nigérian Teju Baby Face en est une parfaite illustration. L’audience de près d’une heure accordée à cet artiste par la Ministre des Arts et de la Culture(MINAC) madame Ama Tutu Muna le 18 mai 2012, en présence du Chargé d’affaires  nigérian Godfrey A.E.Odudigbo, est un indicateur de la nouvelle politique culturelle que le Cameroun  s’engage à mettre en œuvre avec son  grand voisin.

Babyface Teju2

La Ministre des Arts et de la Culture Ama Tutu Muna et l'artiste

au sortir de l'audience.Petite visite guidée des lieux...


Les deux pays partagent près de 180 km de frontières, et des affinités socio-culturelles et linguistiques. Mais ne coopéraient pas suffisamment, d’où la nécessité de mettre en place une nouvelle forme de coopération pérenne et réciproquement bénéfique. La nouvelle approche de cette politique de la Ministre Ama Tutu Muna, est  fondée sur  les échanges culturels et artistiques tels que définis  par  les missions du Ministère camerounais des Arts et de la Culture.

Il s’agira en fait de la célébration de l’amitié entre le Cameroun et le Nigeria à travers des invitations des artistes nigérians au Cameroun et vice-versa. Des évènements qui seront à n’en point douter des moments de partage et de tissage des liens d’amitié et de la fraternité entre les deux pays. La première phase de ces activités a donc été matérialisée par la visite de travail au Cameroun du célèbre comédien Nigérian. Teju Baby Face, au sortir de l’audience avec la Ministre des Arts et de la Culture, a indiqué à la presse « être venu élaborer un cadre de travail » pour la réussite de cette importante initiative.

Baby Face Teju1

Des impressions à la presse: "je suis content d'être au

Cameroun....Merci"


Grâce à son charisme et à sa grande popularité dans son pays, il devra mobiliser d’avantage  les artistes nigérians afin qu’ils inscrivent désormais la destination Cameroun dans leurs différents agendas des spectacles de toute nature. L’autre phase majeure de cette nouvelle politique consistera  à faire prester des artistes camerounais au Nigeria.

Une initiative qui, mise en application, devra donner plus de visibilité et de lisibilité à la culture camerounaise au Nigeria et dans la sous Région.


Ericien Pascal Nguiamba.

 

Pour contacter notre Rédaction:

Tel: 00237 99843976.

Email: yaoundeinfos@yahoo.fr

 

 

Partager cet article

Commenter cet article