ACTUALITE NATIONALE.

CAMEROUN:EDUCATION: UN ORPHELINAT EN DETRESSE A YAOUNDE.

Publié le 15 Juin 2011 par WWW.YAOUNDEINFOS.COM. in Actualité

SA FONDATRICE EST A LA RECHERCHE DES SOUTIENS POUR SUBVENIR AUX BESOINS, A L'EDUCATION ET A L'ENCADREMENT DES ENFANTS.

 

C’est au sein du  groupe scolaire bilingue Sainte Famille de Nazareth de Yaoundé, que se trouve  cet orphelinat. C’est au cours de la cérémonie de départ en vacances des élèves de cette structure scolaire que sa présidente fondatrice madame Elandi  Mballa Crescence Paule, a fait état des difficultés que rencontre son établissement qui a vu le jour en 2008, et qui n’a pu ouvrir ses portes qu’en 2011.

orph1

Madame Elandi Mballa Crescence Paule

Fondatrice du complexe scolaire bilingue

Sainte Famille de Nazareth de Yaoundé.


 Cet établissement  compte 25 élèves dans la maternelle  et 30 élèves  dans le  primaire. L’encadrement des enfants est assuré par 6 enseignants, et 1 animateur pédagogique. La directrice de cet établissement , madame Afoa Marie Gertrude indique que le centre a besoin, pour un meilleur épanouissement des enfants et une bonne prise en charge, d’une bibliothèque, d’une salle informatique et d’un car de transport pour les élèves. Des élèves dont la plupart habitent à l’orphelinat situé au sein de l’établissement. Selon la fondatrice, « le but de cet orphelinat est de mettre les enfants en sécurité, de leur permettre d’avoir une éducation décente et un avenir promoteur ».

orph2

Photo de famille:La Fondatrice, les élèves

et les enseignants.


Le 13 juin 2011, lors de la cérémonie de départ en vacances des élèves de cet établissement scolaire, la fondatrice a lancé un vibrant appel  « aux âmes de bonne volonté  pour  qu’elles nous viennent en aide », et « Nous sommes encore en pleine construction et nous le faisons avec nos petits moyens » ajoute madame Elandi Mballa, la Présidente Fondatrice.

La cérémonie du 13 juin 2011, s’inscrivait aussi dans le sillage des manifestations liées  à la célébration de la journée de l’enfant africain le 16 juin 2011.Au Complexe  scolaire bilingue Sainte Famille de Nazareth, la fête a été marquée par une messe d’action de grâce, des danses , récits, orchestrées par les élèves qui ont reçu des cadeaux symboliques   des mains de la Fondatrice.

orph2ok

Les pleurs d'une dame lors de la visite de

l'orphelinat.Elle est très touchée par les

conditions de vie des Orphelins du centre.

 

En mettant sur pied cette structure, madame Elandi Mballa qui  vit dans l’orphelinat depuis son enfance, contribue ainsi à sa manière à la prise en charge des enfants démunis  dont la plupart ont perdu leurs parents. Voilà une initiative humaniste et humanitaire qui mérite d’être soutenue par des mécènes et autres  partenaires au développement, car elle entre en droite ligne de la protection des enfants, la reconnaissance et la valorisation de leurs droits et leur insertion dans le tissu social et sociétal.


                                                                                                                                                                  EPN

Commenter cet article

nguenssi kojidie raissa 04/01/2014


svp  j'aimerais avoir le contact complet de cet orphhelinat; pour une visite et pour participer.


mon numero est le 91 95 21 49/ 4 53 59 49. merci

jean 18/07/2014

74929907jeveuxadpterunenfant