19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 16:13

2500 EUROS A GAGNER ET BIEN D'AUTRES ENORMES AVANTAGES.VOICI LES CONDITIONS DE PARTICIPATION,LES CATEGORIES ET LES CONTACTS.A VOS MARQUES. PRÊTS? PARTICIPEZ.


Le Prix Harubuntu est ouvert aux porteurs d’espoir et créateurs de richesses en Afrique. Il met en lumière chaque année les africains ordinaires qui font des choses extraordinaires. Ces hommes et femmes, qui par leur projet, transforment de manière positive la communauté dans laquelle ils vivent.

Echos com1

Madame Djaratou Djibrilla, Point focal Cameroun de l'Ong

Echos Communication face à la presse à Yaoundé.


Au cours de la conférence de presse du 16 mai 2012 à Yaoundé, madame Djaratou Djibrilla point focal Cameroun de l’ONG Echos communication, a dévoilé les conditions de participation à ce prix à savoir  :Être d’origine africaine ;Résider en Afrique, Être porteur d’un projet déjà mis en œuvre concrètement(plus de 6 mois) ;Faire partie de l’une des catégories suivantes : Entreprenariat, Autorité locale, Société civile, Communication.

Les candidatures  sont attendues au plus tard le 04 juin 2012.

Lors de la  cérémonie de remise des prix  à Dakar au Sénégal(du 04 au 08décembre 2012), six finalistes seront récompensés. Les quatre lauréats , issus chacun d’une des catégories  déterminées par le prix, bénéficieront  d’un appui financier de 2.500 euros. Et d’une visibilité locale lors de la conférence de presse dans leur région, ; de la possibilité d’intégrer le réseau des lauréats HARUBUNTU, et de pouvoir bénéficier des avantages qui y sont liés( partages d’expériences, Réunions, Bourses etc.).

Echos com2

Le journaliste Camerounais François Bikoro(à gauche)

présentant Joseph Danjié lauréat camerounais de ce prix, lors

de la conférence de presse.


Par contre les deux candidats « coup de cœur » qui ont retenu l’attention  particulière du jury bénéficieront d’une visibilité internationale au travers de la plateforme médias d’Harubuntu ; d’une visibilité locale lors de la conférence de presse dans leur région ; de la possibilité  d’intégrer le réseau des lauréats HARUBUNTU et de pouvoir bénéficier des avantages  qui y sont liés(partages d’expériences, bourses réunion etc.).

Le prix Harubuntu a été lancé en 2007 par l’ONG belge Echos Communication en collaboration avec l’Organisation Panafricaine Cités  et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique(CGLUA).Depuis 2008, ce Prix récompense des hommes et femmes exemplaires issus des quatre coins de l’Afrique. Contact Tel : 00237 96 17 51 15/ 78 73 73 78 ; email : aoudou_djaratou@yahoo.fr

A vos marques, prêts ?...Bonne chance à tous.


La Rédaction.

 

Partager cet article

WWW.YAOUNDEINFOS.COM. - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Recherche

Tags