WWW.YAOUNDEINFOS.COM LE PORTAIL DE L'ACTUALITE DU CAMEROUN

CAMEROUN:HUMOUR:MAJOR ASSE ET VALERY NDONGO EN SPECTACLE A YAOUNDE ET DOUALA.

11 Juillet 2012 , Rédigé par WWW.YAOUNDEINFOS.COM. Publié dans #Actualité

A L'OCCASION DE LA 6è EDITION DU "STAND UP NIGHT SHOW", ILS VONT "TUER" DE RIRE LE PUBLIC LES 13 ET 15 JUILLET 2012 AU PALAIS DES CONGRES DE YAOUNDE ET A DOUALA BERCY. EXPLICATIONS.

 

Major Asse et Valery Ndongo sont incontestablement les « rois » camerounais du  « Stand up », une forme particulière de « One man show ». C’est un spectacle de comédie au cours duquel un humoriste s’adresse au public de manière informelle, sans accessoire, sans déguisement, en racontant des histoires drôles souvent inspirées du quotidien, assez courtes et sans interruption.

Major Valery

L'affiche du spectacle.


A l’occasion de la 6è édition du « Stand Up Night Show », les deux jeunes humoristes camerounais ont déclaré, au cours de leur conférence de presse hier 10 juillet 2012 à la fondation Muna de Yaoundé, que le public va « mourir » de rire d’abord ce vendredi 13 juillet 2012 au palais des congrès de Yaoundé dès 20h et dimanche 15 juillet 2012 à Douala Bercy à 19heures, pour 3125 FCFA et 5125 FCFA.Prix d'entrée.

Ce « Stand Up Night Show » consistera donc en une série de spectacles d’humour, où  des artistes défileront sur scène  en présentant chacun de nouveaux sketches  en rapport avec l’actualité et les faits divers de la société camerounaise, africaine et internationale. Outre le show de Major Asse et de Valery Ndongo, le public aura également droit aux prestations d’humoristes juniors formés lors des ateliers  de formation qui se tiennent en amont des spectacles. On peut d’ailleurs noter la présence au Cameroun des humoristes Guinéen Oumar Manet et Sénégalais Abdel Kader Diarra et bien d’autres. Promettant. Il faut dire que Le « Stand up Night Show » est un concept de l’association Africa Stand up, créée par l’humoriste camerounais Major Asse. Cette initiative a pour  but de  faire connaitre le concept américain du stand up au public africain en général et camerounais en particulier. D’ou la création du « Stand Up Night Show ».

Major Valery2

Les deux humoristes, pendant la conférence de presse à la fondation

Muna hier 10 juillet 2012 à Yaoundé.


Les deux soirées qui s’annoncent riche en …rires devront attirer un public important. D’ou le choix par exemple du palais des congrès, la salle de l’institut français de Yaoundé étant devenue étroite pour contenir tout le monde. Les mêmes causes justifient aussi le choix porté sur la salle de Douala Bercy choisie pour la soirée prévue à la capitale économique du Cameroun. Les organisateurs ont annoncé que de fortes mesures de sécurité ont été prises pour que les spectacles se déroulent sans anicroches. Au cours de  la conférence de presse, les deux humoristes ont également parlé du lancement du Kamer Comedy Club, un projet qui verra concrètement le jour bientôt et qui sera proposé à une chaine de télévision internationale. Mais en attendant, ne ratez pas ces deux spectacles pour vous « défouler » et vous « déstresser ».Le rire étant un véritable anti-stress.

Ericien Pascal


 Contact Rapide Rédaction

Tel:00237 99843976.email:yaoundeinfos@yahoo.fr

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article